Legio Fortis /wiki

Le wiki des légionnaires

Outils pour utilisateurs

Outils du site


mumble:start

Mumble

Mumble est un outil de discussion comme Skype ou TeamSpeak. Il a été choisi au sein de la Legio Fortis car plus simple à administrer et de meilleure qualité audio, à l'époque, que TS. Il nécessite aussi moins de ressources pour fonctionner sur les ordinateurs.

Installation

Le client Mumble se télécharge à cette adresse (dernière version). Il vous suffit ensuite de l'installer sur votre ordinateur.

Afin de garantir votre identité sur le serveur, lors du premier lancement du client Mumble, vous devrez créer un certificat client. Pensez à sauvegarder ce certificat si vous réinstallez votre machine régulièrement.

Premier lancement et connexion à un serveur

Quand vous lancerez le client mumble pour la première fois, il vous demandera de créer un certificat. Ce certificat vous identifiera sur tout serveur mumble auquel vous vous connecterez : plus besoin de mot de passe !

Quelques fois des serveurs comme le notre vous demanderont un mot de passe de connexion. Celui-ci est à saisir dans la zone entourée en rouge ci-contre quand vous ajouterez un serveur.

Le nom d'utilisateur est à votre convenance, cependant s'il est déjà pris, le serveur vous empêchera de vous connecter. Tant que vous n'êtes pas enregistré sur le serveur, vous pouvez changer de nom d'utilisateur.

Attention : pensez à sauvegarder votre certificat dans un dossier de votre ordinateur. Si vous réinstallez votre système, vous devrez le réutiliser sous peine de perdre votre compte !

Serveur public

Un serveur public, ouvert à tous non légionnaires inclus, est disponible. Les détails sont disponibles sur cette page.

Au secours!

Si vous avez un souci, n'hésitez pas à contacter pivwan sur le forum.

mumble/start.txt · Dernière modification: 2016/04/13 08:37 (modification externe)